Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Géopolitique de la vigne et du vin

Raffard Pierre, Fabre Paul
Publication date 31/12/2099
EAN: 9791031806204
Availability Not yet published: 31/12/2099
Grands crus, domaines, châteaux... la vigne et le vin participent, au même titre que la gastronomie, au rayonnement d'un pays à l'étranger et contribuent de façon significative à son économie.Héritage de plusieurs siècles, la viticulture française a ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCAVALIER BLEU
Page Count192
Languagefr
AuthorRaffard Pierre, Fabre Paul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/12/2099
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Vers une domination des vins du "Nouveau Monde" ?
Grands crus, domaines, châteaux... la vigne et le vin participent, au même titre que la gastronomie, au rayonnement d'un pays à l'étranger et contribuent de façon significative à son économie.Héritage de plusieurs siècles, la viticulture française a longtemps imprimé sa marque et ses méthodes dans les chais du monde entier, et les vignerons hexagonaux ont ainsi éduqué le palais de nombre de consommateurs et oenologues étrangers.Si les rivalités française, italienne et ibérique sont bien connues dans ce domaine, on assiste depuis plusieurs décennies à un changement d'échelle avec l'entrée en lice de nouveaux pays producteurs, mais aussi d'investisseurs étrangers qui, pour le prestige ou le profit, achètent des vignobles et formatent à leur tour ce secteur.Ce sont ces bouleversements, ces rivalités et parfois ces inversions des rapports de force qu'analysent Pierre Raffard et Paul Fabre.