Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Idées reçues sur les "petits" diplômes

Renard Fanny, Moreau Gilles, Depoilly Séverine, Depoilly severine, Pégourdie Adrien
Publication date 18/05/2023
EAN: 9791031805979
Availability Available from publisher
On entend souvent que les diplômes ne vaudraient plus grand-chose et que les diplômes professionnels seraient désajustés par rapport au travail et à l'emploi.Or, si les diplômes professionnels ont bel et bien évolué depuis la massification scolaire e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCAVALIER BLEU
Page Count184
Languagefr
AuthorRenard Fanny, Moreau Gilles, Depoilly Séverine, Depoilly severine, Pégourdie Adrien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/05/2023
Weight228 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 14.00 x 20.50 cm
les coulisses de la formation professionnelle
On entend souvent que les diplômes ne vaudraient plus grand-chose et que les diplômes professionnels seraient désajustés par rapport au travail et à l'emploi.Or, si les diplômes professionnels ont bel et bien évolué depuis la massification scolaire et la libéralisation de l'économie, ils continuent d'être décernés à une large partie de la population et les idées reçues concernant leur élaboration, leurs publics et leurs débouchés sont nombreuses. Cet ouvrage, écrit par des chercheurs et chercheuses spécialistes de la formation professionnelle, dépasse ces préjugés et donne une image riche et nuancée de ces « petits » diplômes qui ne peuvent être réduits à des diplômes de la seconde chance. Ainsi s'agit-il de précisément discuter la valeur de ces diplômes tant sur les marchés scolaires que dans le monde du travail.Ont contribué à cet ouvrage : Amélie Beaumont, Joachim Benet Rivière, Charline Brandy, Sophie Denave, Nicolas Divert, Henri Eckert, Prisca Kergoat, Nadia Lamamra, Marie-Hélène Lechien, Emmanuel de Lescure, Maryse Lopez, Fabienne Maillard, Fanette Merlin, Sylvie Monchatre et Sophie Orange.