Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Moi, Orphée ...

Carteret Benjamin
Publication date 06/06/2024
EAN: 9791031206059
Availability Available from publisher
Vulgarisation romancée de l'histoire d'Orphée. Le mythe prend la parole et raconte sa propre version de l'historie. "?Ne regarde pas en arrière ". Cette phrase simple et inoffen... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHENRY DOUGIER
Page Count140
Languagefr
AuthorCarteret Benjamin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/06/2024
Weight420 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 16.40 x 24.20 cm
Vulgarisation romancée de l'histoire d'Orphée. Le mythe prend la parole et raconte sa propre version de l'historie. "?Ne regarde pas en arrière ". Cette phrase simple et inoffensive est pourtant celle qui a perdu Orphée et qui voue définitivement Eurydice aux Enfers. Pourquoi se retourne-t-il?? Doute-t-il de la parole des dieux qui ont promis de lui rendre Eurydice ? Ou Orphée est-il trop amoureux pour attendre de revoir sa bien-aimée qui marche derrière-lui alors qu'il la ramène des Enfers, comme le prétend la plupart des versions du mythe?? Et si ce qui avait motivé son acte était ailleurs?? Car en transgressant la parole des dieux, Orphée devient le poète éternel. Et en cédant à son humanité, il accepte le sort des hommes et devient paradoxalement un dieu.