Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ceci n'est pas un kidnapping

Steels Emmanuelle
Publication date 28/09/2022
EAN: 9791030204452
Availability Available from publisher
En 2005, la Française Florence Cassez et son ex-compagnon mexicain, Israel Vallarta, sont accusés de faire partie d'une mystérieuse bande de kidnappeurs. Leur arrestation est mise en scène par la police et retransmise en direct à la télévision. Mais ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAUVES EDITIONS
Page Count224
Languagefr
AuthorSteels Emmanuelle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/09/2022
Weight240 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.50 x 21.50 cm
L'affaire Florence Cassez, la machination judiciaire qui a ébranlé le Mexique
En 2005, la Française Florence Cassez et son ex-compagnon mexicain, Israel Vallarta, sont accusés de faire partie d'une mystérieuse bande de kidnappeurs. Leur arrestation est mise en scène par la police et retransmise en direct à la télévision. Mais cette capture, volontairement très spectaculaire, n'est que le premier épisode d'une monumentale machination judiciaire. Emmanuelle Steels a enquêté pendant plusieurs années pour percer à jour les intrigues qui ont alimenté cette parodie de justice. Alors que l'affaire devenait un véritable phénomène de société au Mexique et un enjeu diplomatique en France, les autorités mexicaines ont tenté de dissimuler leurs méthodes violentes et leurs falsifications. Pour éviter le scandale, elles ont fabriqué et étoffé, des années durant, le mythe de cette organisation internationale de kidnappeurs : le gang du Zodiaque. Sous l'emprise de ce leurre s'est érigé un tribunal médiatique qui a entraîné le pays dans un véritable délire collectif. Si Florence Cassez a été libérée en 2013, de nombreux Mexicains - dont Israel Vallarta -, victimes de tortures atroces, y croupissent toujours. Un document d'investigation qui dévoile les faux-semblants de la lutte contre le crime au Mexique.