Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La société résiliente

Guérin Serge
Publication date 09/02/2022
EAN: 9791030203967
Availability Available from publisher
Dans une société qui doit réinventer son modèle du vivre en commun et qui cherche sa résilience sociale, une grande partie de l’avenir se joue dans le logement social, qui représente plus de 5,3 millions de logements en France, soit 16% du total des ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFAUVES EDITIONS
Page Count200
Languagefr
AuthorGuérin Serge
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/02/2022
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.50 x 21.50 cm
Plongée dans la France du logement social et de l'innovation
Dans une société qui doit réinventer son modèle du vivre en commun et qui cherche sa résilience sociale, une grande partie de l’avenir se joue dans le logement social, qui représente plus de 5,3 millions de logements en France, soit 16% du total des habitations. Car, contrairement à des représentations éculées, le secteur HLM n’est pas « réservé » aux banlieues, ni aux grandes métropoles. Les HLM sont aussi très présents dans les zones rurales, les petites villes. Les familles monoparentales y sont deux fois plus nombreuses que dans l’ensemble de la société française. Les bailleurs sociaux sont parmi les premiers acteurs de l’accueil des ménages vivant en France (12 millions de Français), notamment au début de leur parcours résidentiel. Ils accompagnent aussi le vieillissement de la population.Dans ce pays qui s’interroge et qui se réinvente, le logement social est un amortisseur de crise et un levier majeur de protection et d’innovation sociale. Cet ouvrage interroge les dynamiques en œuvre dans une société résiliente et pose un questionnement plus large sur la place du logement social dans la France de demain.