Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Moto - Le temps de la liberté

Thévenet Jean-Marc
Publication date 31/10/2018
EAN: 9791030102475
Availability Out of Print
Et si la moto était le symbole ultime de la liberté ? Symbole de liberté totale, l'esprit moto n'a jamais été aussi fort qu'aujourd'hui. La moto, c'est la libe... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTANA
Page Count192
Languagefr
AuthorThévenet Jean-Marc
FormatHardback
Product typeBook
Publication date31/10/2018
Weight1405 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 23.80 x 28.20 cm
Et si la moto était le symbole ultime de la liberté ? Symbole de liberté totale, l'esprit moto n'a jamais été aussi fort qu'aujourd'hui. La moto, c'est la liberté de pouvoir aller là où les autres véhicules terrestres à moteur ne vont pas. De pouvoir s'arrêter où on veut, sans gêner. De pouvoir rouler très vite... ou pas. Rouler à moto, c'est vivre libre, exercer sa liberté de mouvement, de déplacement dans un monde de plus en plus formaté, corseté. C'est pour ces raisons que la moto incarne à elle seule, un des symboles les plus puissants de la contre-culture mondiale. C'est le film Easy Rider qui a ouvert le mouvement contre-culturel au monde. Une génération s'est reconnue dans ces deux motards, partis de L.A. vers la Nouvelle-Orléans. Ce film marque les esprits par la liberté a priori totale et sera dans l'Histoire de la contre-culture, l'instant de rupture entre deux mondes non seulement culturels mais aussi politiques, sociologiques, un "mai 68' du cinéma et des moeurs dont le vecteur sera la moto. Jean Marc Thevenet decrypte pour nous dans cet ouvrage tous les codes et l'imaginaire du motard et sa panoplie (rebelle, cheveux longs blousons de cuir etc...) à travers les plus grandes oeuvres cinématographiques, littéraires et musicales de la contre-culture et trace en creux un portrait de pluisieurs générations de motards avides de liberté.