Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Street Art - tome 2

Pujas Sophie
Publication date 13/10/2016
EAN: 9791030101416
Availability Out of Print
Après le grand succès du premier livre "Street art, poésie urbaine" Sophie Pujas revient avec un nouvel ouvrage consacré aux artistes de l'éphémère qui révèlent la poésie des paysages urbains.Égayer et poétiser la ville sans lui porter atteinte : loi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTANA
Page Count189
Languagefr
AuthorPujas Sophie
FormatHardback
Product typeBook
Publication date13/10/2016
Weight1350 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 24.10 x 27.10 cm
Après le grand succès du premier livre "Street art, poésie urbaine" Sophie Pujas revient avec un nouvel ouvrage consacré aux artistes de l'éphémère qui révèlent la poésie des paysages urbains.Égayer et poétiser la ville sans lui porter atteinte : loin du graffiti qui revendiquait le " massacre " des murs et en marge des grandes fresques, visibles et pérennes, certains artistes ont pensé une approche moins intrusive de l'art urbain. Jouant de l'éphémère, ils ont imaginé des interventions dénuées de toute notion de destruction, en déployant un vaste panel de supports et de techniques, souvent très ludiques. La montée en puissance de la conscience écologique a renouvelé ces pratiques alternatives. À travers 8 chapitres thématiques et 21 portraits, ce livre témoigne de l'inventivité de ces scénographes du quotidien qui ponctuent la ville d'oeuvres de boue, de craie, de fil ou de lumière, révèlent la poésie des murs par le reverse graffiti, sèment au coin des rues des silhouettes de papier ou de bois, transforment des matériaux de récupération en oeuvres d'art, ou multiplient les îlots de végétation en déclarant une guerilla gardening.