Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L’énergie de l’histoire

Le Gallic Stéphanie, Pinsolle Dominique, Bouvier Yves
Publication date 13/01/2026
EAN: 9791030012071
Availability Not yet published: 13/01/2026
Qu’est-ce que l’innovation, qui occupe tant de place dans le débat public ? Ce livre propose d’en explorer les dynamiques sur le temps long et dans divers domaines, du chemin de fer au tennis en passant par l’hôtellerie et autres objets parfois inatt... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU BORDEAUX
Page Count360
Languagefr
AuthorLe Gallic Stéphanie, Pinsolle Dominique, Bouvier Yves
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/01/2026
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 16.00 x 24.00 cm
Comprendre l’innovation avec Christophe Bouneau
Qu’est-ce que l’innovation, qui occupe tant de place dans le débat public ? Ce livre propose d’en explorer les dynamiques sur le temps long et dans divers domaines, du chemin de fer au tennis en passant par l’hôtellerie et autres objets parfois inattendus.Le terme « innovation » évoque spontanément la technologie : internet, l’intelligence artificielle, les nanomatériaux… Pourtant, dès la première moitié du XXe siècle, l’économiste Joseph Schumpeter soulignait le caractère protéiforme de l’innovation, entendue comme un élément nouveau, matériel ou non, bouleversant l’économie. Dans cette perspective, les historiens ont pu chercher les traces de ces transformations profondes dans des domaines extrêmement divers. Christophe Bouneau, professeur à l’Université Bordeaux Montaigne, fait partie de ces chercheurs : de l’électricité au tourisme, en passant par les réseaux ferroviaires et l’expertise européenne, ses travaux ont renouvelé l’histoire économique, en l’élargissant à des thématiques nouvelles et en nouant un dialogue fécond avec d’autres disciplines. Cet ouvrage collectif s’inspire de son œuvre et lui rend hommage, à travers une trentaine de contributions en prise avec nombre d’enjeux actuels.