Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Drames courts

Makach Zohra
Publication date 20/11/2025
EAN: 9791030011999
Availability Not yet published: 20/11/2025
Trois textes de théâtre se lèvent du silence pour dire l’intime, la fracture, la lutte. Drames courts explore, dans une langue vibrante, les marges, les corps oubliés, et les éclats d’une parole libre.Parler, dans ces drames brefs, revient à sortir d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU BORDEAUX
Page Count146
Languagefr
AuthorMakach Zohra
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/11/2025
Weight525 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 12.00 x 20.00 cm
Murmures fragmentés, Elle était là…, Les murmures du silence
Trois textes de théâtre se lèvent du silence pour dire l’intime, la fracture, la lutte. Drames courts explore, dans une langue vibrante, les marges, les corps oubliés, et les éclats d’une parole libre.Parler, dans ces drames brefs, revient à sortir de l’en-soi de l’être pour devenir autre, pour devenir précisément toutes les femmes. Le murmure aspire à être une captation fracassante de l’essence féminine. Il aspire à recréer l’être féminin en rassemblant les fragments de marbre, les débris de toutes les femmes blessées, déçues, abusées, violées. La force du murmure, dans ces textes, réside, à mes yeux, dans sa capacité magique d’ensemencer. La parole murmurée est aussi et surtout, on le verra par la suite, un instrument utile d’un brasier. Rachid Mountasar Mes pensées… ce ne sont plus que des ombres ailées, des chauves-souris affolées qui tournent sans fin, confuses, spectrales. (Pause) Mes sens, eux, s’affaissent… affamés comme des rats, ils rongent ma fatigue à pleines dents. Mes nerfs vibrent, incertains, prêts à céder sous le poids du silence. Elle était là…