Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Didactiques de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté

Lalaguë-Dulac Sylvie, Doussot Sylvain, Hertig Philippe
Publication date 11/10/2022
EAN: 9791030007763
Availability Available from publisher
Les situations présentées dans l’ouvrage illustrent les pratiques de savoirs que mobilisent les acteurs de la classe et le rôle des références propres aux didactiques concernées dans la construction des savoirs scolaires, scientifiques et profanes.L’... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU BORDEAUX
Page Count338
Languagefr
AuthorLalaguë-Dulac Sylvie, Doussot Sylvain, Hertig Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/10/2022
Weight601 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 16.00 x 24.00 cm
Référence pour la pratique et la recherche
Les situations présentées dans l’ouvrage illustrent les pratiques de savoirs que mobilisent les acteurs de la classe et le rôle des références propres aux didactiques concernées dans la construction des savoirs scolaires, scientifiques et profanes.L’enseignement et l’apprentissage en histoire, géographie et éducation à la citoyenneté sont conjointement étudiés par les recherches didactiques de ces trois champs afin de rendre compte de ce qui se produit en classe et autour de la classe. Si, comme tout champ scientifique, ces recherches se fondent sur des références, elles s’intéressent simultanément aux références des acteurs qu’elles étudient. Dans les deux cas, les références donnent à voir les valeurs et principes que ces acteurs mobilisent régulièrement, de manière partagée, et qui tendent à contraindre leurs choix et leurs gestes.