Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le projet urbain à Madrid et à Barcelone

Gotlieb Carlos
Publication date 18/02/2021
EAN: 9791030004489
Availability Available from publisher
Cet ouvrage dresse un état des lieux de la notion de projet urbain à travers l'étude de Madrid et de Barcelone qui ont constitué, ces quarante dernières années, un laboratoire très riche.La réflexion sur la notion de projet urbain reste toujours d'ac... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU BORDEAUX
Page Count320
Languagefr
AuthorGotlieb Carlos
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/02/2021
Weight990 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 20.20 x 26.00 cm
Des expérimentations aux modèles
Cet ouvrage dresse un état des lieux de la notion de projet urbain à travers l'étude de Madrid et de Barcelone qui ont constitué, ces quarante dernières années, un laboratoire très riche.La réflexion sur la notion de projet urbain reste toujours d'actualité notamment en raison des nouveaux processus de mutation qui s'opèrent dans les territoires urbanisés, liés aux phénomènes de globalisation et de métropolisation.Mot « valise », l'expression de « projet urbain » apparaît dans les années 1980 en Europe occidentale, en réaction à la démarche de planification urbaine en vigueur pendant les « trente glorieuses ». Cette notion porte sur une démarche centrée sur la conception de la forme urbaine. Elle a pour objectif de s'occuper, en priorité, de la restructuration des territoires tombés en obsolescence pendant la crise des années 1970. La nature des territoires d'application de cette démarche, toutefois, s'est modifiée au gré des évolutions économiques et sociales. Alors que dans les années 1980, les projets urbains s'intéressaient en priorité au remodelage des secteurs internes à la ville, et en particulier à ceux déstructurés ou impactés par la crise, dans les décennies suivantes, ce sont les périphéries, touchées par le phénomène de métropolisation, qui furent au centre des attentions des politiques et des aménageurs. Partant de ce constat, il est donc apparu opportun de dresser un état des lieux de la notion de projet urbain à travers l'étude des villes de Madrid et de Barcelone qui ont constitué, ces quarante dernières années, un laboratoire très riche d'application de la notion de projet urbain.