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Pratiques de la communication et big data. enjeux multiples pour les organisations.

Charest Francine, Cotton Anne-Marie
Publication date 21/02/2019
EAN: 9791030003406
Availability Available from publisher
Le phénomène des Big Data s'est rapidement imposé comme un enjeu majeur au niveau mondial pour les organisations qui les collectent et les exploitent, mais il l'est tout autant pour les individus dont les traces numériques sont suivies, répertoriées,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU BORDEAUX
Page Count300
Languagefr
AuthorCharest Francine, Cotton Anne-Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/02/2019
Weight514 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 16.00 x 24.00 cm
Le phénomène des Big Data s'est rapidement imposé comme un enjeu majeur au niveau mondial pour les organisations qui les collectent et les exploitent, mais il l'est tout autant pour les individus dont les traces numériques sont suivies, répertoriées, analysées et croisées que pour les institutions qui ont pour objectif de réguler les systèmes d'information et de protection de la vie privée. Le numéro 54 de la revue Communication & Organisation veut questionner les enjeux liés aux Big Data dans une perspective informationnelle et communicationnelle tout en tenant compte des ramifications managériales que sous-tend l'usage stratégique des données massives.Cinq défis auxquels doivent faire face les professionnels de la communication en organisation sont évoqués dans ce numéro : la montée en compétences et la professionnalisation ; la pertinence stratégique ; la qualification et le traitement ; la confiance et la défiance ; et enfin, différents modèles de présence numérique.Confronté aux données massives, comment le professionnel de la communication peut-il composer avec le paradoxe de la volatilité versus de la permanence de la présence numérique ? C'est ce que ce numéro questionne à travers les différents thèmes évoquésLe phénomène des Big Data s'est rapidement imposé comme un enjeu majeur au niveau mondial pour les organisations qui les collectent et les exploitent, mais il l'est tout autant pour les individus dont les traces numériques sont suivies, répertoriées, analysées et croisées que pour les institutions qui ont pour objectif de réguler les systèmes d'information et de protection de la vie privée. Le numéro 54 de la revue Communication & Organisation veut questionner les enjeux liés aux Big Data dans une perspective informationnelle et communicationnelle tout en tenant compte des ramifications managériales que sous-tend l'usage stratégique des données massives.Cinq défis auxquels doivent faire face les professionnels de la communication en organisation sont évoqués dans ce numéro : la montée en compétences et la professionnalisation ; la pertinence stratégique ; la qualification et le traitement ; la confiance et la défiance ; et enfin, différents modèles de présence numérique.Confronté aux données massives, comment le professionnel de la communication peut-il composer avec le paradoxe de la volatilité versus de la permanence de la présence numérique ? C'est ce que ce numéro questionne à travers les différents thèmes évoqués