Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Éduquer en asie. mixité, égalité des sexes et enjeux spatiaux

Menninger Aline
Publication date 11/07/2019
EAN: 9791030001570
Availability Available from publisher
Ce dossier propose d'interroger l'effectivité de la mixité et de l'égalité des sexes dans les systèmes scolaires des différents pays d'Asie.Les contributions présentent différents cas d'études portant sur des systèmes éducatifs et des terrains divers... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU BORDEAUX
Page Count300
Languagefr
AuthorMenninger Aline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/07/2019
Weight530 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.80 x 24.00 cm
Ce dossier propose d'interroger l'effectivité de la mixité et de l'égalité des sexes dans les systèmes scolaires des différents pays d'Asie.Les contributions présentent différents cas d'études portant sur des systèmes éducatifs et des terrains divers observés in situ en Chine, Tibet, Corée du Sud, Japon, Inde, Laos, Cambodge et Indonésie et permettent de comprendre les rapports de genre au sein des espaces scolaires et périscolaires, notamment dans le cadre de l'éducation élémentaire. Prolongeant les recherches des différents champs de la géographie et dans une approche multiscalaire, les rapports entre le féminin et le masculin sont analysés comme un rapport spatial, hiérarchisé et variable. Ce dossier explicite comment se structurent les relations de genre dans les systèmes éducatifs de ces différents pays d'Asie et de quelle manière peut persister un sexisme scolaire.Ce dossier propose d'interroger l'effectivité de la mixité et de l'égalité des sexes dans les systèmes scolaires des différents pays d'Asie.Les contributions présentent différents cas d'études portant sur des systèmes éducatifs et des terrains divers observés in situ en Chine, Tibet, Corée du Sud, Japon, Inde, Laos, Cambodge et Indonésie et permettent de comprendre les rapports de genre au sein des espaces scolaires et périscolaires, notamment dans le cadre de l'éducation élémentaire. Prolongeant les recherches des différents champs de la géographie et dans une approche multiscalaire, les rapports entre le féminin et le masculin sont analysés comme un rapport spatial, hiérarchisé et variable. Ce dossier explicite comment se structurent les relations de genre dans les systèmes éducatifs de ces différents pays d'Asie et de quelle manière peut persister un sexisme scolaire.