Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Monde de la Bible - mars 2020 N° 232

Publication date 26/02/2020
EAN: 9791029609817
Availability Available from publisher
LE GRAND DOSSIER De l'Antiquité où elle est née jusqu'au Moyen-Âge, le Monde de la Bible propose de suivre la figure du prêtre dans les différents courants religieux de l'époque, mésopotamien, égyptien, gréco-romain. Dans le judaïsme ancien, cette fi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAYARD PRESSE
Page Count154
Languagefr
FormatPart-work (fascículo)
Product typeBook
Publication date26/02/2020
Weight552 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 20.50 x 27.40 cm
LE GRAND DOSSIER De l'Antiquité où elle est née jusqu'au Moyen-Âge, le Monde de la Bible propose de suivre la figure du prêtre dans les différents courants religieux de l'époque, mésopotamien, égyptien, gréco-romain. Dans le judaïsme ancien, cette figure fut contestée par les rabbins, sujet que le dossier vous propose d'éclaircir.C'est ensuite l'éclairage du christianisme des premiers siècles et ses textes de référence que sont notamment les évangiles, les Actes des apôtres et les épîtres qui seront abordés : que disent-ils du prêtre et/ou d'une fonction sacerdotale ? Comment s'organiseront les premières communautés chrétiennes avant que le christianisme ne devienne religion de l'Empire, et qu'en est-il des ministères ? Et pour finir la longue période qui suit s'interrogera, soit du IVe siècle à la réforme grégorienne du clergé au Moyen Âge : les chrétiens ont-ils restauré la figure juive du prêtre du Temple ?Participent à ce dossier Daniel Marguerat, Marie-Françoise Baslez, Bertrand Lafont, Damien Agut, David Hamidovic, et Benoit de Sagazan.