Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Afrique du Nord, Berceau des Berbères

Benhabbour Ahmed
Publication date 11/08/2020
EAN: 9791029010859
Availability Available from publisher
Les Berbères (Imazighen, Amazigh au singulier) constituent le peuple le plus ancien d’Afrique du Nord, leur langue (tamazight), depuis la haute antiquité a eu à côtoyer les langues des différents peuples qui se sont successivement installés en Afriqu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAPITRE.COM
Page Count196
Languagefr
AuthorBenhabbour Ahmed
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/08/2020
Weight311 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.00 x 23.00 cm
Les Berbères (Imazighen, Amazigh au singulier) constituent le peuple le plus ancien d’Afrique du Nord, leur langue (tamazight), depuis la haute antiquité a eu à côtoyer les langues des différents peuples qui se sont successivement installés en Afrique du Nord. Les Africains du Nord d’aujourd’hui, dans leur culture et leur organisation sociale sont les héritiers d’une riche Histoire millénaire pleine de rebondissements. Les Berbères sont un groupe ethnique autochtone d’Afrique du Nord. Aussi connus dans l’Antiquité sous les noms de Libyens, Numides, Maures, Gétules, Garamantes. Ils furent notamment impliqués au cours de leur Histoire dans les guerres puniques, la conquête romaine, la christianisation, l’invasion vandale, la conquête arabe et l’islamisation.Durant l’ère hellénique, ils étaient appelés « Libyens » (ou « Libyques ») et leur terre « Libye », connue aujourd’hui sous le nom de Libye antique. Leur terre s’étendait des Îles Canaries (à l’ouest du Maroc actuel) à l’ouest de l’Égypte antique (l’oasis de Siwa), et de la mer Méditerranée au fleuve Niger en Afrique de l’Ouest. Historiquement, ils parlaient des langues berbères, classées dans la branche berbère de la famille chamito-sémitique ou afro-asiatique. Aujourd’hui, la majeure partie des Berbères vit en Afrique du Nord : on les retrouve au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Libye, au Niger, au Mali, en Mauritanie, au Burkina Faso, en Égypte, mais aussi aux Îles Canaries.