Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Quand la Russie hurlait avec les loups

Pelletier Mario
Publication date 14/04/2017
EAN: 9791029006784
Availability Available from publisher
Il y a cent ans, en Russie, la jeune Vera Pravdine est emportée dans la tourmente de la révolution et de la guerre civile. Son frère enrôlé dans l'Armée blanche, ses parents arrêtés et exilés, elle se retrouve seule pour faire face à la terreur. C'es... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAPITRE.COM
Page Count262
Languagefr
AuthorPelletier Mario
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/04/2017
Weight413 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.00 x 23.00 cm
Une jeune fille dans la tourmente de la révolution russe
Il y a cent ans, en Russie, la jeune Vera Pravdine est emportée dans la tourmente de la révolution et de la guerre civile. Son frère enrôlé dans l'Armée blanche, ses parents arrêtés et exilés, elle se retrouve seule pour faire face à la terreur. C'est là que son don extraordinaire pour apprivoiser les animaux, même les plus sauvages, lui sauve la vie à plusieurs reprises.Avec un courage et une probité à toute épreuve, elle réussit à traverser tant bien que mal les violences et les horreurs. Interdite d'études supérieures parce qu'elle ne veut pas adhérer aux Jeunesses communistes, elle devient une sorte de paria, reléguée aux plus basses tâches au zoo de Moscou, où elle fait vite face à la persécution.Mais elle trouve des alliés inattendus chez les truands des bas-fonds de la ville et chez un ancien officier de l’Armée rouge qui arrive à sa rescousse alors qu’il n’y avait plus d’espoir. Cette histoire émouvante, sur fond de scènes épiques traversées par de grandes ombres historiques, s'inspire d'une expérience vécue : un témoignage authentique recueilli il y a longtemps par l’auteur.