Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La dépendance affective, s'en libérer

Copper-Royer Béatrice, Guyot Marie
Publication date 17/05/2024
EAN: 9791028531263
Availability Available from publisher
Les relations parfois emprisonnent, ligotent, entravent. À l’image de ce parent incapable de laisser s’éloigner son enfant devenu adulte, car il projette sur lui des émotions encombrantes. De ce conjoint trop possessif qui enferme l’autre dans une ca... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLEDUC.S
Page Count304
Languagefr
AuthorCopper-Royer Béatrice, Guyot Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/05/2024
Weight160 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 11.10 x 17.90 cm
Se dégager de l'emprise d'un parent, conjoint, ami, collègue...
Les relations parfois emprisonnent, ligotent, entravent. À l’image de ce parent incapable de laisser s’éloigner son enfant devenu adulte, car il projette sur lui des émotions encombrantes. De ce conjoint trop possessif qui enferme l’autre dans une cage dorée. De cet ami qui prend une place démesurée dans votre vie. De ce « chef » paternaliste, qui rabaisse...Comment comprendre et agir pour désamorcer cette prise d’otage, cachant souvent un besoin d’être aimé insatiablement ?Les clés pour retrouver des liens affectifs équilibrés !En s’appuyant sur de nombreux témoignages, Béatrice Copper-Royer et Marie Guyot s’interrogent et apportent une réflexion sur les logiques sous-jacentes et les profils psychologiques de ces personnes dont l’amour emprisonne, mais aussi de leurs « proies ». Elles donnent des outils pour réfléchir à sa propre histoire et prendre de la distance. Car se libérer ne veut pas dire nécessairement rompre tout lien, mais gagner en liberté d’agir.Béatrice Copper-Royer, psychothérapeute et psychologue clinicienne, est l’auteure de nombreux ouvrages.Marie Guyot est journaliste, spécialisée en santé, forme et psychologie.