Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le diable aujourd'hui parle anglais

Isnard Jacques
Publication date 28/03/2024
EAN: 9791028434854
Availability Available from publisher
Abordons sans crainte une évidence : notre monde contemporain est en difficulté, et il est peu probable que la situation s'améliore avec le temps. Cet ouvrage propose une réflexion sur l'influence de la suprématie anglo-saxonne dans ce contexte de cr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVERONE
Page Count68
Languagefr
AuthorIsnard Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/03/2024
Weight97 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Abordons sans crainte une évidence : notre monde contemporain est en difficulté, et il est peu probable que la situation s'améliore avec le temps. Cet ouvrage propose une réflexion sur l'influence de la suprématie anglo-saxonne dans ce contexte de crise globale. Il examine minutieusement les aspects essentiels de notre existence : langue et culture, mode de vie, environnement, économie, finance, technologie, politique, puissance militaire, histoire et influence géographique.En se plongeant dans l'histoire pour éclairer notre époque, l'auteur suggère des stratégies de résilience pour l'avenir.Le livre offre une analyse comparative des perspectives anglo-saxonne et française sur les grandes questions mondiales, mettant en lumière deux philosophies, deux paradigmes, deux visions du monde diamétralement différentes.L'auteur, un ancien militaire français, a débuté sa carrière en 1971, alliant terrain et contact humain, puis stratégie de défense et diplomatie. Formé en géopolitique, il a servi en tant qu'attaché militaire au Brésil et au Cambodge et a participé à une mission de l'OTAN en Bosnie. Son essai offre une perspective critique sur l'influence anglo-saxonne en politique internationale, fruit de ses expériences et de ses réflexions approfondies sur la paix et la guerre.