Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le droit à la continuité historique

KLOEPFER Wilfried
Publication date 28/12/2023
EAN: 9791028433512
Availability Available from publisher
Partout, notre Histoire s'impose par la majesté de ses monuments et le génie de ses oeuvres. Mais, la cancel culture intime l'ordre de détourner le regard et de déboulonner certaines de ses figures allégoriques. L'entreprise de déconstruction se heur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVERONE
Page Count54
Languagefr
AuthorKLOEPFER Wilfried
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/12/2023
Weight80 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Partout, notre Histoire s'impose par la majesté de ses monuments et le génie de ses oeuvres. Mais, la cancel culture intime l'ordre de détourner le regard et de déboulonner certaines de ses figures allégoriques. L'entreprise de déconstruction se heurte à l'esprit de résistance qui est celui du citoyen confronté à l'insécurité culturelle. Contre la revendication légitime du droit à la continuité historique, se met en mouvement la marche forcée vers le wokisme qui opère un coup d'État de droit des minorités indigénistes et consacre le phénomène de l'assignation identitaire. La contestation du principe de laïcité, par l'idéologie multiculturaliste, met en tension le droit qui postule l'égalité des religions devant la loi et l'Histoire qui rappelle la généalogie chrétienne de la France. Des courants contradictoires prônent un traitement spécifique de l'islam, soit de type concordataire, pour en contrôler l'expression, soit dans la mouvance islamo-gauchiste pour en favoriser la diffusion. Autant de facteurs qui dissolvent le récit national dans le communautarisme. La crise de la représentation consolide l'avènement d'un gouvernement des juges, qui toujours plus protecteur des droits individuels, affaiblit ceux de la collectivité. Au bord du gouffre, il faut avoir l'audace de la résistance.Wilfried KLOEPFER, docteur en droit, est avocat spécialiste en droit public (ancien 1er secrétaire de la Conférence du Barreau de Toulouse).