Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Démocratie vraie face au coût du capital

Scheh Daniel
Publication date 28/12/2023
EAN: 9791028433222
Availability Available from publisher
La forme de la Démocratie vraie face au coût du capital s'inspire du livre de Friedrich Engels, Anti-Duhring (1878).La première partie de cet essai reprend certaines théories de Marx et de Lénine. Pour l'auteur, il s'agit de trouver un fil conducteur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVERONE
Page Count620
Languagefr
AuthorScheh Daniel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/12/2023
Weight733 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Minocratie - Démocrature Majocratie - Démocratie
La forme de la Démocratie vraie face au coût du capital s'inspire du livre de Friedrich Engels, Anti-Duhring (1878).La première partie de cet essai reprend certaines théories de Marx et de Lénine. Pour l'auteur, il s'agit de trouver un fil conducteur reliant l'économie et le monde politique. La seconde partie met davantage l'accent sur le coût du capital, sur le pouvoir des travailleurs et des paysans sur leur lieu du travail, sur l'entreprise et la coopérative, ainsi qu'une conception de la macroéconomie moderne. Enfin dans la troisième et dernière partie, l'auteur lance la discussion sur la différence entre minocratie-démocrature et majocratie-démocratie.Daniel Scheh bénéficie d'une double filiation, à la fois enfant du monde du travail et enfant de la terre. Ses parents lui ont donné le goût du travail bien fait.En opposition au traité de Maastricht, il adhère en 1992 au Parti Communiste français. Syndicaliste et retraité actif dans la sécurité, il oeuvre à la commission économique du PCF et a publié un premier essai, intitulé La République sociale.