Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'expérience du Franco-béninois dans son jardin en Alsace

SOSSOU Placide
Publication date 06/10/2023
EAN: 9791028428280
Availability Available from publisher
Le contexte du réchauffement climatique est marqué à la fois par des facteurs environnementaux, sanitaires et écologiques. C'est pourquoi les inégalités écologiques et la vulnérabilité sociale nous poussent à interroger nos modèles économiques et les... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVERONE
Page Count80
Languagefr
AuthorSOSSOU Placide
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/10/2023
Weight110 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Regard critique sur l'agriculture intensive
Le contexte du réchauffement climatique est marqué à la fois par des facteurs environnementaux, sanitaires et écologiques. C'est pourquoi les inégalités écologiques et la vulnérabilité sociale nous poussent à interroger nos modèles économiques et les décisions prises aux COP. Le droit à la pollution est donc un problème éthique et politique. Dans cet essai, Placide Sossou nous invite à prendre en compte la dimension écologique, mais aussi économique et sociale dans la problématique du développement durable et éthique. L'auteur démontre la nécessité de repenser les techniques de production agricole tout en mettant en lumière diverses solutions : l'agriculture intégrée, la permaculture et la syntropie.Placide Sossou cultive la polyvalence : technicien en génie civil de formation, il construit dans son Bénin natal des bâtiments et fait la promotion des matériaux locaux pour des habitats écologiques. Répondant à l'appel de Dieu, il abandonne son métier pour entrer au séminaire. Ordonné prêtre, il vient en France à l'université de Strasbourg : il obtient d'abord une maîtrise en théologie catholique puis une autre en éthique et société, avant de décrocher un master en théologie catholique et un autre en éthique et droit de l'Homme. Aussi, l'auteur s'engage sur un double parcours. D'une part, il enseigne la culture religieuse à l'institut Saint Joseph de Rouffach. D'autre part, il poursuit ses recherches pour un doctorat en éthique environnementale et agroécologie. Il publie aujourd'hui son premier essai, L'expérience du Franco-béninois dans son jardin en Alsace.