Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Islam de France, le Modèle dans la Laïcité

SIDHOUM Rezza-Nabil
Publication date 25/01/2024
EAN: 9791028426675
Availability Available from publisher
La compréhension du Coran requiert une approche révisée, prenant en compte sa chronologie, son contexte historique et géographique, ainsi que les circonstances nuancées entre La Mecque et Médine. La méthodologie de lecture que propose le présent essa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVERONE
Page Count190
Languagefr
AuthorSIDHOUM Rezza-Nabil
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/01/2024
Weight237 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
La compréhension du Coran requiert une approche révisée, prenant en compte sa chronologie, son contexte historique et géographique, ainsi que les circonstances nuancées entre La Mecque et Médine. La méthodologie de lecture que propose le présent essai met en lumière l'importance incontournable de l'Hégire, un événement clé autour duquel les textes coraniques s'articulent.Les scribes ont codifié un mode d'emploi de lecture des textes grâce à une subtile intelligence. Les compagnons du Prophète ont joué un rôle essentiel en faisant entrer la religion dans la modernité, permettant à chacun de vivre en harmonie avec son époque.L'objectif de cet ouvrage est de promouvoir le modèle mohammadien de manière accessible et intelligible.Rezza-Nabil Sidhoum est né en 1971 à Saint-Étienne. Après l'obtention de son baccalauréat, il effectue ses études à l'Université islamique de Médine en 1992 et sort diplômé de langue arabe littéraire. Il sert ensuite sous les drapeaux à travers diverses missions Vigipirate à Paris lors des attentats de 1995. Puis il occupe différentes fonctions dans des associations et mosquées à Lyon et en région parisienne, afin d'apporter sa contribution à l'apprentissage de la langue arabe et à la compréhension de la religion.