Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les intendants de Dieu - Tome 2 : Le pouvoir des druides

BLARET Arnaud
Publication date 16/11/2022
EAN: 9791028423841
Availability Available from publisher
Les intendants de Dieu est le fruit d'une enquête sur les querelles du sulfureux ménage à trois que forment la science, la politique et la religion dans le contexte de la crise environnementale. La plupart des grands thèmes de l'environnement sont ic... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVERONE
Page Count352
Languagefr
AuthorBLARET Arnaud
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/11/2022
Weight424 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 14.80 x 21.00 cm
Les intendants de Dieu est le fruit d'une enquête sur les querelles du sulfureux ménage à trois que forment la science, la politique et la religion dans le contexte de la crise environnementale. La plupart des grands thèmes de l'environnement sont ici abordés sous un angle inusité car il est, en France, tabou de mélanger science et religion.Dans ce deuxième tome, les aspects politiques pratiques relèguent au deuxième plan les considérations philosophiques et religieuses, sans toutefois les négliger.Certains scientifiques ont-ils mis en danger la crédibilité de la science par leur militantisme ?In fine, le livre se termine par un plaidoyer pour une renaissance humaniste en réaction aux dérives spirituelles et religieuses qui imprègnent nos politiques environnementales et ont mené au remplacement de la démocratie humaniste par la biocratie naturiste - sorte de démocratie de l'ensemble de la « création » qui impose valeurs intrinsèques et personnalités juridiques à l'environnement et à ses composants, abolissant au passage la valorisation humaniste héritée des temps modernes.