Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Journal d'un confiné

LEPETIT Bertrand
Publication date 18/08/2022
EAN: 9791028421984
Availability Out of Print
Cet ouvrage permet de revivre le quotidien de millions de Français durant les cinquante-cinq jours de confinement de mars 2020. Il ne s'agit nullement de relater, par le menu, le détail des activités auxquelles tout un chacun a pu se livrer durant ce... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVERONE
Page Count482
Languagefr
AuthorLEPETIT Bertrand
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/08/2022
Weight574 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 14.80 x 21.00 cm
Cet ouvrage permet de revivre le quotidien de millions de Français durant les cinquante-cinq jours de confinement de mars 2020. Il ne s'agit nullement de relater, par le menu, le détail des activités auxquelles tout un chacun a pu se livrer durant cette retraite - dont le caractère spirituel a pu échapper à bon nombre. Le diariste a choisi de tendre à son lecteur un miroir quelque peu déformant de ces événements inédits auxquels nul n'était préparé.L'humour, l'ironie et l'autodérision ont donc la part belle quand il s'agit de railler des décisions gouvernementales, d'interroger le monde ancien et ses valeurs, d'imaginer le monde d'après ou de tourner en dérision l'ultracrépidarianisme des grands « sachants » et de nos concitoyens.Bertrand Lepetit est Professeur de lettres. Il entretient depuis toujours une relation passionnelle avec la lecture et l'écriture. Depuis Rians (Haut-Var), l'auteur met à profit le premier confinement pour porter sur le monde un regard lucide et ironique en tenant le journal de ces événements singuliers, sous l'oeil complice de sa chatte Neige.