Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La vie de Pierre Pène- Compagnon de la libération

PENE Olivier
Publication date 01/02/2021
EAN: 9791028413491
Availability Out of Print
Pierre Pène est issu d'une famille modeste. Sa vie mouvementée et son courage l'ont amené à marquer l'histoire de notre pays.En 1917, il est reçu à l'École polytechnique mais est envoyé au front. Il devient ingénieur des ponts et chaussées. Il rencon... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVERONE
Page Count602
Languagefr
AuthorPENE Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/02/2021
Weight713 g
Dimensions (thickness x width x height)3.10 x 14.80 x 21.00 cm
Pierre Pène est issu d'une famille modeste. Sa vie mouvementée et son courage l'ont amené à marquer l'histoire de notre pays.En 1917, il est reçu à l'École polytechnique mais est envoyé au front. Il devient ingénieur des ponts et chaussées. Il rencontre, ensuite, Françoise Pène et l'épouse. Le couple séjourne plusieurs années à Madagascar et en Éthiopie avant de rentrer en France.En 1940, n'acceptant pas la capitulation de Pétain, Pierre Pène organise la Résistance. Repéré par la Gestapo, il part à Paris où on le charge de diriger les FFI de la région. Il est, par la suite, arrêté puis torturé, mais il parvient à s'évader cinq jours avant son exécution. Les années suivantes, il approuve l'indépendance de la Tunisie et du Maroc, puis celle de l'Algérie. Il meurt après un dernier voyage dans la région du Bade.La variété de ses activités, des personnalités rencontrées, de ses réflexions et de ses combats fournit un éclairage riche et fascinant sur le XXe siècle.Olivier Pène est né en 1943. Il s'est consacré à la rédaction d'une biographie sur son père, Pierre Pène, un homme honorable qui a oeuvré pour son pays.