Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Luth d'ébène - Enquêtes à Byzance

AGAPITOS Panagiotis, KAITERIS Constantin
Publication date 28/05/2025
EAN: 9791027904952
Availability Available from publisher
Empire byzantin, mai 832. Envoyé en ambassade auprès du calife de Bagdad par l’empereur Théophile pour négocier la paix, Léon le protospathaire (« premier porte-glaive ») arrive à Césarée en Cappadoce, dernière étape avant d’entrer en territoire musu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherANACHARSIS
Page Count416
Languagefr
AuthorAGAPITOS Panagiotis, KAITERIS Constantin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/05/2025
Weight286 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 11.00 x 18.00 cm
Empire byzantin, mai 832. Envoyé en ambassade auprès du calife de Bagdad par l’empereur Théophile pour négocier la paix, Léon le protospathaire (« premier porte-glaive ») arrive à Césarée en Cappadoce, dernière étape avant d’entrer en territoire musulman.Paisible en surface, la cité est un chaudron en ébullition. Le quartier arabe s’agite ; les rumeurs d’une guerre proche commencent à circuler ; des jeunes filles disparaissent et des moines patibulaires font soudain leur apparition… Lorsque l’on découvre le corps mutilé de la fille du juge de la ville, le gouverneur, débordé, demande l’aide de l’ambassadeur.Léon va devoir entrer dans la danse des masques, enquêter dans les casernes, les tavernes et les bordels de Césarée ; pour la première fois, il va être amené à résoudre des crimes.Panagiotis Agapitos est historien spécialiste du monde et de la littérature byzantine. Le Luth d’ébène est son premier roman. Il met en scène les enquêtes de Léon le protospathaire et inaugure une trilogie qui se poursuit avec L'Œil de cuivre (paru chez Anacharsis en 2021), puis La Méduse d’émail (à paraître).Constantin Kaïtéris (1948-2024) était traducteur, poète et écrivain.