Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Wattstax - 20 août 1972, une fierté noire

Darol Guy
Publication date 05/03/2020
EAN: 9791027802555
Availability Available from publisher
Wattstax ou le Woodstock des Africains-Américains ! Le dimanche 20 août 1972, le festival Wattstax commémorait le septième anniversaire de la révolte de Watts. À l'initiative du label Stax spécialisé dans la soul music et le funk, qui a notamment fai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCASTOR ASTRAL
Page Count188
Languagefr
AuthorDarol Guy
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/03/2020
Weight220 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 13.10 x 20.10 cm
Wattstax ou le Woodstock des Africains-Américains ! Le dimanche 20 août 1972, le festival Wattstax commémorait le septième anniversaire de la révolte de Watts. À l'initiative du label Stax spécialisé dans la soul music et le funk, qui a notamment fait connaître Otis Redding. Cet événement a réuni plus de 110 000 personnes à Los Angeles - Le dimanche 20 août 1972, le festival Wattstax commémorait le septième anniversaire de la révolte de Watts. À l'initiative du label Stax spécialisé dans la soul music et le funk, qui a notamment fait connaître Otis Redding , cet événement réunissant plus de 110 000 personnes au Coliseum de Los Angeles, signait l e triomphe de la fierté noire après des décennies d'oppression . - Ce fut cinq heures de musique alliant blues, rhythm'n'blues, soul et funk autour de figures telles que Isaac Hayes ou Carla Thomas. Ce concert historique est le témoin d'une ferveur unitaire et joyeuse. - Ce chapitre des grandes musiques noires est ici raconté et enrichi par le récit des faits qui ont précédé Wattstax : l'enchaînement des actes racistes, l'avènement du Black Power et de la soul en version Stax.