Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

In the sixties

Miles Barry, Lucazeau Olivier
Publication date 03/05/2018
EAN: 9791027801404
Availability Available from publisher
Un témoignage hors du commun d'un des acteurs principaux de la contreculture, qui a rencontré tous les génies des sixties ! ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCASTOR ASTRAL
Page Count483
Languagefr
AuthorMiles Barry, Lucazeau Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/05/2018
Weight710 g
Dimensions (thickness x width x height)3.90 x 15.20 x 23.20 cm
Un témoignage hors du commun d'un des acteurs principaux de la contreculture, qui a rencontré tous les génies des sixties ! Au début des années 1960, Barry Miles était un étudiant en art ; à la fin il dirigeait le label Zapple des Beatles, vivant dans le légendaire Chelsea Hotel de New York. Voici le récit de ce qui s'est passé entre les deux. Durant cette décennie, Barry Miles organise avec Ginsberg et Burroughs la lecture qui marque l'avènement de la Beat Generation à Londres (" International Poetry Incarnation", Royal Albert Hall, 1965), cofonde la galerie Indica, véritable centre de commande de la contreculture et y lance le premier magazine underground d'Europe, International Times ... Le journal de Miles est au plus proche des artistes des sixties, à la fois pour la littérature et pour la musique. Il fait se rencontrer Yoko Ono et John Lennon, suit la grossesse de Marianne Faithfull, collabore avec les Beatles, fait la fête avec Frank Zappa et les Pink Floyd, s'entretient avec Mick Jagger et Leonard Cohen, enregistre Bukowski, Brautigan et Burroughs sur Zapple Records... Saisissant !