Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ma peau ne protège que vous

Cambau Laure
Publication date 19/03/2015
EAN: 9791027800179
Availability Available from publisher
(Texte provisoire) Pour Laure Cambau, pianiste et poète, il n'existe ni murs ni frontières entre parole et musique. Sur le fil électriqu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCASTOR ASTRAL
Page Count124
Languagefr
AuthorCambau Laure
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/03/2015
Weight156 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 14.00 x 20.50 cm
(Texte provisoire) Pour Laure Cambau, pianiste et poète, il n'existe ni murs ni frontières entre parole et musique. Sur le fil électrique des voyelles, les oiseaux des consonnes se posent : " De la musique avant toute chose. " Au centre d'un monde profondément absurde, dans un désordre programmé de tous les sens, qui sont les héros de cette mythologie du quotidien ? Un infirmier, une folle, un architecte soliloquent en parallèle et remplacent les divinités antiques dans un " Olympe à l'envers ". Une fugue à trois voix dans déraison du monde. Laure Cambau vit à Paris. Poète et pianiste, elle publie ici son septième recueil poétique. Elle a reçu le prix Poncetton de la SGDL pour Lettres au Voyou céleste en 2010 (L'Amandier). Elle est également l'auteur de contes pour enfants et de paroles de chansons. En équilibre permanent entre " la fertilité des sons " et la " réalité magique des mots " (D.H. Lawrence), elle revendique haut et fort depuis toujours son " droit à l'étrangeté ". Parmi ses recueils poétiques : Et le pourboire des anges ? (L'Amandier), Le Couteau dans l'étreinte (Phi, Luxembourg, Écrits des Forges / Québec), La Fille peinte en bleu (Écrits des Forges / Caractères, 2015). " Une manipulation amoureuse et ludique du langage mariée à l'approche musicale des mystères du désir. " (Richard Blin, Le Matricule des Anges)