Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

5 situations pédagogiques pour évaluer et enseigner la C1.2 en bac pro

DUHAPPART Olivier, GENOUX Stéphane, ROUX Hervé, BIGAREL Carole
Publication date 15/02/2025
EAN: 9791027505951
Availability Not yet published: 15/02/2025
Cet ouvrage donne des exemples de mise en oeuvre pour évaluer et enseigner la capacité 1.2 « Étudier un phénomène social ou professionnel à l’aide de données notamment en nombre » du bloc 1 du tronc commun du baccalauréat professionnel.Il présente la... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDUCAGRI
Page Count112
Languagefr
AuthorDUHAPPART Olivier, GENOUX Stéphane, ROUX Hervé, BIGAREL Carole
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/02/2025
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 20.00 x 26.50 cm
Cet ouvrage donne des exemples de mise en oeuvre pour évaluer et enseigner la capacité 1.2 « Étudier un phénomène social ou professionnel à l’aide de données notamment en nombre » du bloc 1 du tronc commun du baccalauréat professionnel.Il présente la science des données, l’intérêt et la manière de l’enseigner dans une approche favorisant l’interdisciplinarité. Cinq situations d’évaluations certificatives intégratives corrigées sont proposées, correspondant chacune à une des thématiques support de l’enseignement des capacités du bloc 1 : alimentation, biodiversité, eau, énergie, santé. Pour chacune, des appuis méthodologiques, un scénario pédagogique et des séances de formation préparatoires sont proposés. Le dénominateur commun reste le respect du concept d’alignement pédagogique et de l’approche capacitaire.L’enseignement de l’informatique et des mathématiques évolue : en effet, si l’étude des notions reste fondamentale, elle doit être envisagée par le biaisde mises en oeuvre concrètes utilisant différents outils, logiciels et applications numériques. L’objectif est de favoriser le développement d’une culture numérique, grâce à des exemples, tout en assurant la compréhension des outils mobilisés. Au-delà des apprentissages, le souci de se poser des questions et de chercher à y répondre par un raisonnement construit à l’aide de la démarche scientifique est fondamental dans la formation de tout citoyen.