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Activités et processus de productions agricoles : Regards croisés

BARADEL Thomas, BRAUD Benjamin, COUVET Marie-Laure
Publication date 22/02/2023
EAN: 9791027505302
Availability Available from publisher
Ce manuel est conçu pour amener les élèves à une construction des notions centrales du référentiel, par une pédagogie active dite « par problème et projet ». Ainsi, une mise en questionnement au travers une situation problématique pour un ou une prof... See full description
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Common books attribute
PublisherEDUCAGRI
Page Count230
Languagefr
AuthorBARADEL Thomas, BRAUD Benjamin, COUVET Marie-Laure
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/02/2023
Weight600 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 21.00 x 27.00 cm
BAC TECHNO STAV S3 et S4 (1re et terminale)
Ce manuel est conçu pour amener les élèves à une construction des notions centrales du référentiel, par une pédagogie active dite « par problème et projet ». Ainsi, une mise en questionnement au travers une situation problématique pour un ou une professionnel(le) amène l’apprenant à investiguer les documents et tisser des liens entre ses connaissances, les choix réalisés par le professionnel et leurs traductions effectives sur le terrain, ainsi que leurs conséquences. Ainsi, chaque chapitre est pensé comme une étude de cas concret, qui amène l’apprenant du cas particulier aux informations générales à travers un corpus documentaire varié et des activités, et se termine sur un schéma en image qui reprend les éléments essentiels, ainsi qu’un débat pour préparer à l’épreuve orale et nuancer les points de vue de chacun.Pour répondre aux objectifs S3 et S4 du référentiel, ce manuel est divisé en 4 partie, de 3 chapitres progressifs en difficulté chacune. La partie 1 propose de mettre en évidence la diversité des activités ou pratiques du domaine de la production agricole. À cela s’ajoute en partie 2 le fait d’identifier la diversité des réponses techniques en lien avec le contexte, la logique et les déterminants des choix techniques ainsi que les interactions entre processus et contexte. La partie 3 ouvre encore la réflexion en intégrant la mise en évidence des logiques et déterminants de choix sociotechniques. Afin de préparer au mieux les apprenants à l’examen, la dernière partie peut être utilisée comme support d’évaluation et de pluri et s’appuie sur l’ensemble des notions.