Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Emballages et conditionnements des produits alimentaires

RAIFFAUD Christine
Publication date 16/01/2020
EAN: 9791027503087
Availability Available from publisher
En alimentation, l'emballage est omniprésent. Protection, information, sécurité, marketing, service, il se pare de mille vertus. Mais il est aussi au cœur de l'actualité concernant son impact environnemental : déchets, recyclage, réutilisation, dest... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDUCAGRI
Page Count92
Languagefr
AuthorRAIFFAUD Christine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/01/2020
Weight150 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.50 x 21.00 cm
En alimentation, l'emballage est omniprésent. Protection, information, sécurité, marketing, service, il se pare de mille vertus. Mais il est aussi au cœur de l'actualité concernant son impact environnemental : déchets, recyclage, réutilisation, destruction sont aujourd’hui des enjeux prégnants.Ce guide aborde donc le sujet des emballages et des conditionnements, sujet en perpétuelle évolution et pour lequel la recherche est très active, à travers une approche réglementaire, technique, et environnementale. Ainsi, après un chapitre donnant le cadre, quelques définitions, la présentation des fonctions attendues et des rappels réglementaires, sont présentés les matériaux et les techniques de conditionnement, illustrés par des exemples par filières, pour finir par un focus sur l'écoconception. L'ouvrage est étayé d'encadrés donnant des informations sur des points d'actualité, des détails réglementaires ou techniques, des innovations remarquables.Ainsi ce guide se veut un outil pour mieux comprendre comment nos produits sont emballés et comment les entreprises tentent aujourd'hui de gérer les contraintes fortes de la disponibilité des matières premières, de la problématique de la fin de vie, du besoin de communication, des attentes des consommateurs, des distributeurs, du marketing. Bref, un tour d'horizon du sujet qui se veut le plus complet possible, sachant qu'il conviendra de le confronter à l'actualité conjoncturelle, réglementaire et politique notamment.