Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire Géographie 2de Bac Pro : Enseignement agricole

VERGNENÈGRE
Publication date 17/03/2017
EAN: 9791027501205
Availability Out of Print
Ce manuel d’histoire-géographie est adapté à la classe de seconde professionnelle de l’enseignement agricole. Il suit précisément l’objectif 3 du référentiel de formation et de certification du Module EG1, et s’appuie fidèlement sur les documents d’a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDUCAGRI
Page Count116
Languagefr
AuthorVERGNENÈGRE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/03/2017
Weight400 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Ce manuel d’histoire-géographie est adapté à la classe de seconde professionnelle de l’enseignement agricole. Il suit précisément l’objectif 3 du référentiel de formation et de certification du Module EG1, et s’appuie fidèlement sur les documents d’accompagnement qui le concernent. Le manuel se compose de deux parties, une partie histoire et une partie géographie.Le manuel propose 4 sujets d’étude en histoire et 4 sujets d’étude en géographie. Pour chaque sujet d’étude, le manuel propose 3 situations au choix, soit 12 situations en histoire et 12 situations en géographie.Organisation du manuel et démarches :• L’entrée dans le sujet d’étude se fait à l’aide d’un document historique ou géographique. En histoire, une frise chronologique favorise le travail de repérage dans le temps. Cette entrée peut conduire l’élève à une première phase de questionnement.• Les pages « Situation » font l’objet d’une entrée problématisée, elles reposent sur une grande variété de documents et engagent les capacités du référentiel de formation. Le travail avec les élèves doit s’inscrire dans une démarche résolument inductive.• Les pages « Cours » permettent aux élèves de construire et de mémoriser, à partir de questions simples, les connaissances, les principaux repères et les notions centrales.• Les pages « Je suis capable de… » conduisent les élèves à développer, étape par étape, des capacités, des méthodes, ainsi que des aptitudes au travail autonome.• Les pages « Vers les autres disciplines » doivent encourager les activités et les projets pluridisciplinaires.• Les pages « Un autre regard sur… » visent à offrir des mises en perspective dynamiques permettant de mettre en interrogation les objets d’étude par des approches ouvertes, critiques et décentrées afin de mieux comprendre la complexité du monde.• Le manuel fait une large place aux ressources numériques et à leurs exploitations pédagogiques en classe et hors de la classe.