Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Murmurateur

Gimenez Lorette
Publication date 20/07/2021
EAN: 9791026276869
Availability Available from publisher
Un soir de l'hiver 1788, un jeune musicien se présente au monastère de l'Aigues brun, en Provence. Envoyé par son maître, il vient consulter de rares partitions liturgiques conservées au sein de la bibliothèque du couvent. Malheureusement, sa visite ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIBRINOVA
Page Count191
Languagefr
AuthorGimenez Lorette
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/07/2021
Weight251 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.60 cm
Un soir de l'hiver 1788, un jeune musicien se présente au monastère de l'Aigues brun, en Provence. Envoyé par son maître, il vient consulter de rares partitions liturgiques conservées au sein de la bibliothèque du couvent. Malheureusement, sa visite coïncide avec la mort d'un moine respecté dans la communauté : dom Thomas Aurelha. On confie alors au musicien le manuscrit de ses mémoires, afin qu'il le porte au château du comte de Malcolombe. La veille de son départ, le jeune homme consulte en secret ce texte mystérieux, qui témoigne des malheurs du XVIIIe siècle : la grande peste de 1720, les crimes et l'absurdité des superstitions ont condamné le moine mauriste à une vie tourmentée, dans laquelle le comte de Malcolombe semblait tenir une place particulière. Qui était cet homme secret ? Quels doutes a-t-il fait planer dans le coeur de l'homme de foi ? Subtile et érudite, la plume de Lorette Gimenez retrace toute l'ambiguïté du destin de dom Thomas Aurelha. De la grande peste à la Révolution, écoutez les murmures d'un siècle de métamorphoses !