Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Foules sentimentales - Comment la ville impacte l'amour

MACHADO Pauline
Publication date 05/04/2024
EAN: 9791025206256
Availability Available from publisher
Comment s’aime-t-on dans les grandes villes ?Les métropoles abritent la plus grande proportion de célibataires, d’utilisateurs et utilisatrices d’applis de rencontre, de coups d’un soir et de divorces. Preuve qu’y trouver l’amour qui dure y est plus ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOURIN
Page Count232
Languagefr
AuthorMACHADO Pauline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/04/2024
Weight248 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.00 x 20.40 cm
Comment s’aime-t-on dans les grandes villes ?Les métropoles abritent la plus grande proportion de célibataires, d’utilisateurs et utilisatrices d’applis de rencontre, de coups d’un soir et de divorces. Preuve qu’y trouver l’amour qui dure y est plus complexe qu’ailleurs ? En tout cas, littérature, films et séries se nourrissent abondamment de cette idée.L’anonymat, le caractère infini des possibilités, les modes de vie ultra-productifs et hyper-consuméristes jouent sur nos rencontres et nos relations. Si certain·es vivent de belles histoires éphémères, la grande ville déçoit beaucoup de romantiques. On a tendance à penser qu’elle est un refuge pour celles et ceux qui souhaitent s’émanciper des normes – au point d’y développer de nouvelles façons d’aimer ?Une chose est sûre, que l’on se sente à l’abri ou déboussolé·e au milieu de la foule, la ville a une façon bien à elle d’accueillir nos amours.En mêlant analyses d’expert·es, témoignages et références culturelles, Pauline Machado propose un essai-enquête aussi divertissant qu’instructif. Elle observe les dynamiques relationnelles en fonction du lieu de vie, du genre, de l’orientation sexuelle, de la classe sociale, pour nous aider à mieux comprendre comment la ville impacte l’amour.Journaliste indépendante, Pauline Machado vit entre la grande et la (très) petite ville depuis l’enfance. Foules sentimentales est son premier essai.