Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le testament d'une âme

Bomm Manfred, Wieczorek Udo, Wiltz Roger
Publication date 19/06/2018
EAN: 9791024202709
Availability Available from publisher
Enfant, Udo Wieczorek fait des cauchemars terrifiants. Il voit, il vit des scènes de guerre. A l'âge adulte, il décide, avec l'aide de sa femme, Daniela, de découvrir l'origine de ces rêves. Cette recherche les mène dans les magnifiques paysages des ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDERVY
Page Count327
Languagefr
AuthorBomm Manfred, Wieczorek Udo, Wiltz Roger
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/06/2018
Weight450 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 14.20 x 22.20 cm
Enfant, Udo Wieczorek fait des cauchemars terrifiants. Il voit, il vit des scènes de guerre. A l'âge adulte, il décide, avec l'aide de sa femme, Daniela, de découvrir l'origine de ces rêves. Cette recherche les mène dans les magnifiques paysages des Dolomites où ils trouvent, dans les vestiges d'une tranchée de la guerre entre l'Autriche-Hongrie et l'Italie (1915-1918), un document décisif. Il s'agit d'une lettre, soigneusement protégée des dégradations du temps, écrite 82 ans auparavant par un soldat mortellement blessé. Dans ce "testament", le soldat demande à la personne qui trouvera la lettre, d'accomplir sa dernière volonté : "Tu dois le faire. Pour moi, je t'en prie." Udo Wieczorek écrit un roman à partir de ce qu'il a vécu. Ce roman arrive entre les mains d'un journaliste, Manfred Bomm. Intrigué, le journaliste décide d'étudier cette histoire de plus près. Udo retourne avec lui dans les Dolomites. Aidés par un scientifique et des historiens locaux, Udo le "rêveur" et Manfred le journaliste établissent l'authenticité du document et, surtout, identifient le soldat : il s'appelait Vinzenz Rossi. Ils parviennent même à retrouver des descendants de sa famille. Les cauchemars d'Udo Wieczorek ont cessé avec la découverte de la lettre et la rédaction de son roman. Et "Vinz" a trouvé la paix qu'il demandait : "Pace, pace."