Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'éveil de la conscience - Ou l'illumination de la reine Tchoudâla

Porte Alain
Publication date 20/03/2015
EAN: 9791024200767
Availability Available from publisher
Conte inspiré par le Râmâyana Le roi Shikhidhvaja et son épouse Tchoudâlâ vivaient un parfait amour. Ils formaient un être unique, "ils était unis comme la fleur et son parfum". Mais un jour, tous deux se posèrent... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDERVY
Page Count167
Languagefr
AuthorPorte Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/03/2015
Weight260 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.10 x 22.10 cm
Conte inspiré par le Râmâyana Le roi Shikhidhvaja et son épouse Tchoudâlâ vivaient un parfait amour. Ils formaient un être unique, "ils était unis comme la fleur et son parfum". Mais un jour, tous deux se posèrent une grave question : "Y aurait-il ici-bas quelque chose de stable qu'on puisse atteindre sans que jamais plus le coeur ne se consume dans les épreuves de la vie ?" Les deux époux devinrent alors des chercheurs de vérité. La reine Tchoudâlâ connut une illumination spontanée, que seule trahissait son rayonnement intérieur. Le roi, son époux, opta pour la vie solitaire d'un ascète, au fin fond des forêts, et ce fut un échec. La reine Tchoudâlâ eut alors recours à un subterfuge : elle prit l'apparence d'un splendide jeune homme, fils des dieux, et vint instruire son époux, sans qu'il la reconnaisse, et le roi put accéder à la vérité de l'Absolu. Ce conte indien inédit appartient à un vaste ouvrage en vers, rédigé au Xe siècle de notre ère, en langue sanskrite, intitulé le Yogavâsishtha, il relate la jeunesse de Rârna dont il n'est pas parlé dans le célèbre poème épique du Râmâyana, composé mille ans plus tôt.