Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De la porte des hommes à la porte des Dieux - Cérémonie solsticiale de la Saint-Jean d'été

Pozarnik Alain
Publication date 03/06/2014
EAN: 9791024200507
Availability Missing temporarily
Cérémonie solsticiale de la Saint-Jean d'étéLe solstice d'été a un caractère particulier. Depuis la préhistoire, il frappe les esprits de tous ceux qui observent avec attention la renaissance de la nature après sa mort hivernale. Il attise les coeurs... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDERVY
Page Count340
Languagefr
AuthorPozarnik Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/06/2014
Weight450 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 14.10 x 22.00 cm
Cérémonie solsticiale de la Saint-Jean d'étéLe solstice d'été a un caractère particulier. Depuis la préhistoire, il frappe les esprits de tous ceux qui observent avec attention la renaissance de la nature après sa mort hivernale. Il attise les coeurs vers une espérance de vie et laisse entendre l'existence d'une éternité enfouie en l'homme. Bien d'autres vérités se cachent dans les flammes des feux purificateurs du solstice d'été. En Mésopotamie, en Egypte, en Grèce ou encore à Rome, les lumières de la manifestation du cycle solaire ont été le support de nombreuses réjouissances et de mystérieuses initiations donnant, à ceux qui savent lire la nature, la conscience du destin humain sur Terre. Le christianisme reprendra les témoignages traditionnels de la vraie Lumière venant dans ce monde sous les paroles de saint Jean. La franc-maçonnerie moderne a conservé un rituel pratiqué en juin à la Saint-Jean d'été et très peu d'ouvrages lui ont été consacrés. C'est ce rituel qu'Alain Pozarnik explicite, phrase par phrase, afin que les pèlerins puissent suivre le chemin naturel du devenir humain.