Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les clefs de l'édifice - Symbolisme maçonnique, connaissance de soi et concepts jungiens

Benne Jean-Michel
Publication date 14/06/2014
EAN: 9791024200422
Availability Available from publisher
Symbolisme maçonnique, connaissance de soi et concepts jungiens L'ouvrage propose une lecture qui intègre à la fois la Tradition et la Symbolique maçonniques - auxquelles il ne faut surtout rien modifier - et la C... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDERVY
Page Count220
Languagefr
AuthorBenne Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/06/2014
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 14.10 x 22.10 cm
Symbolisme maçonnique, connaissance de soi et concepts jungiens L'ouvrage propose une lecture qui intègre à la fois la Tradition et la Symbolique maçonniques - auxquelles il ne faut surtout rien modifier - et la Connaissance de soi tirée des concepts jungiens. Ce cheminement ouvre les portes du mystère de chacun des symboles du Tableau de loge pour les placer dans un parcours initiatique cohérent et dynamique. Initiatique dans le sens d'indiquer une voie de réactualisation de notre Etre, ou pour mieux dire, une voie d'individuation. Il veut dire au lecteur comment il peut participer personnellement, comment il peut se construire une expérience, un vécu maçonnique et le ressentir comme tel : si un tel vécu ne s'accomplit pas, si un Frère ne s'approprie pas les clefs de l'édifice, alors une expérience de vie maçonnique est perdue. Le " Toucher de l'Etre " proposé dans ces pages est une descente en soi qui nous amène à un niveau de connaissance supérieur, à un degré de spiritualité plus élevé . il place la démarche maçonnique au-dessus et au-delà des différences prétendues entre les obédiences et les rites.