Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Paroles ailées

Waquet Françoise
Publication date 05/12/2023
EAN: 9791023107708
Availability Available from publisher
Lire à haute voix pour autrui, c’est emmener au-delà du texte, pour mieux y revenir. Faire une lecture de poésie, lire une œuvre lors d’un festival ou dans l’intimité d’un groupe d’amis, c’est là aujourd’hui une pratique banale et, pour autant, guè... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSORBONNE PUPS
Page Count268
Languagefr
AuthorWaquet Françoise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/12/2023
Weight476 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 16.20 x 24.10 cm
Lectures en public d’œuvres littéraires (XVIe-XXIe siècle)
Lire à haute voix pour autrui, c’est emmener au-delà du texte, pour mieux y revenir. Faire une lecture de poésie, lire une œuvre lors d’un festival ou dans l’intimité d’un groupe d’amis, c’est là aujourd’hui une pratique banale et, pour autant, guère explorée dans son ampleur, sa portée, son passé.Objectiver ce phénomène culturel, retracer son histoire de la Renaissance à nos jours, décrire les multiples espaces de lectures, saisir des arts de faire dans leur diversité de styles, analyser les opinions, les réactions, les émotions de ceux qui lisent aussi bien que de ceux qui écoutent, tels ont été les objectifs des études qui, dues à des spécialistes de la littérature, à des historiens et à des ethnologues, sont rassemblées dans ce volume.Au fil des articles, se révèle, dans la civilisation de l’écrit, un paysage oral de la littérature, faite et en devenir, où la parole vive joue non seulement dans la circulation et l’appropriation des œuvres, mais aussi dans les modalités de l’écriture littéraire elle-même. Ainsi, lire à haute voix pour autrui, c’est emmener au-delà du texte, pour mieux y revenir.