Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Jacques Thuillier, pensée et écriture de l'art

Sénéchal Philippe, Lavalle Denis, Mérot Alain
Publication date 27/06/2023
EAN: 9791023106848
Availability Out of Print
Richement illustré, cet ouvrage collectif présente les principaux aspects de l'œuvre et de la pensée de Jacques Thuillier, grand historien de l'art.Professeur aux universités de Dijon et de Paris-Sorbonne avant d’occuper la chaire d’Histoire de la cr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSORBONNE PUPS
Page Count312
Languagefr
AuthorSénéchal Philippe, Lavalle Denis, Mérot Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/06/2023
Weight551 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 16.40 x 24.00 cm
Richement illustré, cet ouvrage collectif présente les principaux aspects de l'œuvre et de la pensée de Jacques Thuillier, grand historien de l'art.Professeur aux universités de Dijon et de Paris-Sorbonne avant d’occuper la chaire d’Histoire de la création artistique en France au Collège de France, Jacques Thuillier (1928-2011) est connu avant tout pour ses travaux fondamentaux sur la peinture française et européenne des XVIIe et XIXe siècles, mais ses centres d’intérêt furent multiples et ses activités innombrables. Cet ouvrage présente les principaux aspects de son œuvre et de sa pensée. À l’image de son enseignement et de son souci de servir au mieux et en tous lieux l’histoire de l’art, les différentes contributions amplifient et approfondissent les sujets qu’il contribua à clarifier, rendent compte des acquis de ses recherches, de la solidité et de l’originalité d’une réflexion parfois à contre-courant, sans oublier l’élégance efficace d’une écriture, qui place Jacques Thuillier dans la lignée de maîtres comme Henri Focillon et André Chastel.