Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'autodidacte, le boxeur et la reine du printemps

Rivera Letelier Hernan
Publication date 02/06/2023
EAN: 9791022613071
Availability Available from publisher
Eleazar Luna est ouvrier dans l’une des dernières mines de salpêtre du désert d’Atacama. Il suit des cours du soir et découvre la poésie avec ferveur, et avec elle l’écriture, puisl’amour. Mais la jeune femme qui le fait chavirer s’intéresse à quelqu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMETAILIE
Page Count112
Languagefr
AuthorRivera Letelier Hernan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/06/2023
Weight146 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 14.00 x 21.40 cm
Eleazar Luna est ouvrier dans l’une des dernières mines de salpêtre du désert d’Atacama. Il suit des cours du soir et découvre la poésie avec ferveur, et avec elle l’écriture, puisl’amour. Mais la jeune femme qui le fait chavirer s’intéresse à quelqu’un d’autre, un rival exceptionnel : un jeune boxeur qui fait tourner la tête de toutes les femmes de la ville.Le cadre martien du désert d’Atacama où les fleurs n’éclosent qu’une fois par an et ne durent que 24 heures, la dureté du travail dans les mines de salpêtre, captivent le lecteur, les personnages extraordinaires et dérisoires sont très impressionnants et attachants. Le charme du conteur est incontestable, il nous prend dans ses filets immédiatement. « Rivera Letelier est un coureur de fond de la littérature, un raconteur d’histoires chaleureux, un de ceux qui nous rendent notre capacité de rêver.» Luis Sepúlveda Hernán RIVERA LETELIER est né en 1950 à Talca, au Chili. Longtemps mineur dans des compagnies salpêtrières, à la fermeture de la mine il émigre à Antofagasta, il a 20 ans et suit des cours du soir pour apprendre à lire et à écrire, puis fait des études secondaires. Sa voix exceptionnelle a marqué la littérature chilienne des années 2000, son œuvre a été traduite dans de nombreux pays. Il est l’auteur, entre autres, de Mirage d’amour avec fanfare et des Fleurs noires de Santa María .