Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Archipel

Mahlke Inger-Maria
Publication date 10/06/2022
EAN: 9791022612074
Availability Available from publisher
Depuis l’archipel des Canaries, ce roman raconte la vie de trois familles de classes sociales différentes profondément marquées par l'histoire de l'Espagne et des dictatures européennes depuis le début du xxe siècle. Le roman s’ouvre sur la descript... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMETAILIE
Page Count464
Languagefr
AuthorMahlke Inger-Maria
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/06/2022
Weight480 g
Dimensions (thickness x width x height)5.20 x 14.20 x 21.50 cm
Depuis l’archipel des Canaries, ce roman raconte la vie de trois familles de classes sociales différentes profondément marquées par l'histoire de l'Espagne et des dictatures européennes depuis le début du xxe siècle. Le roman s’ouvre sur la description d’une journée banale de l’été 2015 à La Laguna et le retour de Rosa dans la résidence des Bernadotte qui a perdu sa magnificence d’antan. Rosa est en quête de ses origines, sans toutefois très bien savoir de quoi. Elle pense le trouver dans une maison de retraite de la ville , l’Asilo, dont Julio, son grand-père maternel, est le portier. Courrier pendant la guerre civile, emprisonné par les fascistes, il a réussi à s’enfuir et est revenu sur l’île après la tempête franquiste. En s’appuyant sur l’histoire familiale, bourgeoise du côté des Bernadotte et prolétaire du côté maternel, la romancière remonte le cours de l’histoire du xxe siècle européen, avec ses dictatures, ses ruptures, ses grands espoirs et ses petites victoires. La construction originale du roman nous permet de remonter dans le temps, génération après génération, et de comprendre les origines des problèmes de l’actualité.