Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ethnologie de la chambre à coucher

Dibie Pascal
Publication date 11/05/2017
EAN: 9791022606745
Availability Available from publisher
La grande aventure du repos des hommes présentée ici, non sans humour, est une odyssée dont le navire a pour nom “matelas”.L’auteur met en scène les empereurs romains élucubrant au fond de leur lit, réhabilite les rois fainéants, surprend l’Église da... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMETAILIE
Page Count304
Languagefr
AuthorDibie Pascal
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/05/2017
Weight260 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 12.50 x 19.10 cm
La grande aventure du repos des hommes présentée ici, non sans humour, est une odyssée dont le navire a pour nom “matelas”.L’auteur met en scène les empereurs romains élucubrant au fond de leur lit, réhabilite les rois fainéants, surprend l’Église dans le mitan du lit et conte l’invention de la chambre conjugale. Il nous apprend aussi que dormir est une technique et la chambre un lieu de culture. Il nous fait pénétrer dans les chambres-villages d’Amazonie, les dortoirs d’enfants en Inde, saute des lits de romance sur les lits de douleur d’où il rebondit sur un K’ang chinois après avoir, au passage, fait un somme sur la banquise, chassé les courants d’air, bravé les parasites, visité nos caves et nos greniers pour aboutir au Japon dans une chambre escamotable.Pascal Dibie nous dit tout ce que nous avons toujours voulu savoir sur la chambre à coucher. Il nous tend un miroir où nous pouvons enfin accomplir l’impossible : nous regarder dormir.