Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Déméter

Koenig Viviane
Publication date 28/08/2025
EAN: 9791021408777
Availability Available from publisher
Déméter, la déesse de la Végétation, n'est pas la plus célèbre des divinités grecques. Pourtant, sans elle, la Terre serait sèche et dépeuplée. Le malheur s'abat sur elle le jour où sa fille Perséphone disparaît. Accident ou enlèvement ? Elle par... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOSKAR
Page Count116
Languagefr
AuthorKoenig Viviane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/08/2025
Weight128 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 14.50 x 19.00 cm
Jamais sans ma fille
Déméter, la déesse de la Végétation, n'est pas la plus célèbre des divinités grecques. Pourtant, sans elle, la Terre serait sèche et dépeuplée. Le malheur s'abat sur elle le jour où sa fille Perséphone disparaît. Accident ou enlèvement ? Elle part à sa recherche, fouille, interroge sans aucun résultat. Le ravisseur est-il si puissant que tout le monde craint de déclencher sa colère en le dénonçant ? Déméter finit par découvrir la vérité : Perséphone a été enlevée par Hadès le dieu des Enfers avec la complicité du puissant Zeus. Si elle n'agit pas elle ne la reverra jamais. Elle décide d'utiliser la métamorphose, la ruse, le chantage et cesse de s'occuper de végétation. Plus rien ne poussera sur Terre tant que sa fille ne lui sera pas rendue ! La famine menace. Déméter résiste à toutes les pressions avant d'accepter le compromis proposé par Zeus. Bien obligé, Hadès fait de même. Désormais, la jeune Perséphone vivra avec son ravisseur et époux six mois de l'année aux Enfers, avec sa mère les autres six mois sur Terre. Depuis ce jour, quand Déméter retrouve sa fille, la végétation renaît, c'est le printemps et l'été. L'automne puis l'hiver se passent en l'absence de Perséphone. Ainsi s'explique la ronde des saisons !