Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sophie Scholl - La Rose blanche

Wiener Magali
Publication date 03/03/2022
EAN: 9791021407619
Availability Available from publisher
Jeune étudiante allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a sauvé l'honneur de l'Allemagne en résistant contre les nazis et en y laissant sa vie.«L'un après l'autre nous avons répété les grandes idées de la Rose blanche: agrandir le groupe, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOSKAR
Page Count96
Languagefr
AuthorWiener Magali
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/03/2022
Weight108 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 14.50 x 19.00 cm
Jeune étudiante allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a sauvé l'honneur de l'Allemagne en résistant contre les nazis et en y laissant sa vie.«L'un après l'autre nous avons répété les grandes idées de la Rose blanche: agrandir le groupe, toucher les grandes villes d'Allemagne, attiser la flamme de la résistance chez les Allemands, les informer des atrocités commises par le régime, tout faire pour tuer le national-socialisme, "cette atroce maladie de l'esprit", comme l'a appelé si justement Christoph. Nous nous sommes embrassés pour nous dire au revoir. Je me suis sentie moins abattue ensuite. Je suis prête pour le combat.»On connaît la Résistance française, ses héros et ses martyrs, comme Jean Moulin ou Guy Môquet, fusillé à 17 ans. Mais qui sait qu'en Allemagne aussi de jeunes gens se sont dressés contre le régime criminel d'Hitler? Ce fut le cas de Sophie Scholl et de son frère Hans: en juin 1942, à Munich, ils fondent un réseau clandestin qu'ils appellent la Rose blanche.Avec ce récit, Magali Wiéner rend justice au courage exceptionnel d'une résistante allemande au nazisme, et fait entendre sa voix. Sophie Scholl, emprisonnée et finalement exécutée, affirmera jusqu'au bout sa liberté, sa détermination et sa fierté de lutter pour la démocratie et la dignité humaine.