Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Rosa Luxemburg - L'immortelle

Chastre Lucile
Publication date 24/02/2022
EAN: 9791021407602
Availability Available from publisher
Dès le lycée, Rosa Luxemburg se fait remarquer par son esprit contestataire et son refus des injustices. Devenue adulte, elle n'a de cesse de participer à tous les mouvements d'émancipation en Pologne, son pays de naissance, et en Allemagne, son pays... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOSKAR
Page Count112
Languagefr
AuthorChastre Lucile
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/02/2022
Weight116 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 14.50 x 19.00 cm
Dès le lycée, Rosa Luxemburg se fait remarquer par son esprit contestataire et son refus des injustices. Devenue adulte, elle n'a de cesse de participer à tous les mouvements d'émancipation en Pologne, son pays de naissance, et en Allemagne, son pays d'adoption : luttes politiques et syndicales, grèves de masse, soulèvements insurrectionnels...Internationaliste convaincue, elle essaie de s'opposer au déclenchement de la Première Guerre mondiale. Celle-ci une fois déclarée, elle est parmi les rares à ne pas trahir ses convictions: elle ose refuser de soutenir les armées de son pays, l'Allemagne. Cette audace et cette intransigeance lui valent d'être jetée en prison.Mais le livre de Lucile Chastre nous permet aussi de découvrir que derrière la militante et la théoricienne se tenait une humaniste, une femme soucieuse de liberté, amoureuse de la jeunesse, défendant la nature, collectionnant les herbes et les pierres, s'émouvant même du chant des oiseaux présents dans la cour de sa prison...Après l'armistice de 1918, sortie de prison, cette femme d'exception continua à déranger le pouvoir en place. On la fit assassiner.