Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Crois ou meurs !

Quétel Claude
Publication date 02/09/2021
EAN: 9791021049888
Availability Available from publisher
“ Crois ou meurs ! Voilà l'anathème que prononcent les esprits ardents au nom de la liberté ! ” Ainsi s'indigne le journaliste Jacques Mallet du Pan dans le Mercure de France du 16 octobre 1789, au tout début de la Révolution. Voilà qui s'inscrit en ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTALLANDIER
Page Count544
Languagefr
AuthorQuétel Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/09/2021
Weight368 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 12.00 x 18.00 cm
Histoire incorrecte de la révolution Française
“ Crois ou meurs ! Voilà l'anathème que prononcent les esprits ardents au nom de la liberté ! ” Ainsi s'indigne le journaliste Jacques Mallet du Pan dans le Mercure de France du 16 octobre 1789, au tout début de la Révolution. Voilà qui s'inscrit en faux contre la thèse, solidement ancrée aujourd'hui, de deux révolutions : une bonne, celle des droits de l'homme, qui aurait dérapé pour aboutir à une mauvaise, celle de la Terreur.Et si la Révolution tout entière avait été un immense, un désolant gâchis, et ce dès les premiers jours ? Et si ce qui a été longtemps présenté comme le soulèvement de tout un peuple n'avait été qu'une folie meurtrière et inutile, une guerre civile dont l'enjeu mémoriel divise toujours les Français ? Il fallait reprendre l'enquête en revisitant les événements, en les décryptant et en se libérant de l'historiquement correct.Ce récit circonstancié s'adresse à tous ceux qui souhaitent qu'on leur raconte enfin une autre histoire de la Révolution française, la vraie."