Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mileva et Albert Einstein

Lemire Laurent
Publication date 02/02/2023
EAN: 9791021046009
Availability Available from publisher
Zurich, été 1896. À l’École polytechnique fédérale, Mileva Maric´ commence des études de mathématiques et de physique. Cette jeune Serbe est la seule femme de la classe. Un étudiant venu d’Allemagne la remarque. Il s’appelle Albert Einstein.C’est le ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTALLANDIER
Page Count208
Languagefr
AuthorLemire Laurent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/02/2023
Weight250 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.00 x 20.50 cm
Les secrets d'un couple
Zurich, été 1896. À l’École polytechnique fédérale, Mileva Maric´ commence des études de mathématiques et de physique. Cette jeune Serbe est la seule femme de la classe. Un étudiant venu d’Allemagne la remarque. Il s’appelle Albert Einstein.C’est le début d’une histoire d’amour et de science. Elle va durer dix-sept ans. Trois enfants vont naître de cette union : Lieserl, curieusement disparue en Serbie, Hans-Albert et Eduard, qui sera traité toute sa vie dans un asile pour schizophrénie en Suisse. Parallèlement, les époux travaillent ensemble à ce qui deviendra la théorie de la relativité. Mais en 1905, sur la publication, seul le nom d’Albert figure. En 1913, ils se séparent. Albert est devenu célèbre. Milena retourne à l’anonymat.Dans cette double biographie, Laurent Lemire nous projette au moment où naît la théorie de la relativité et pose un regard tout à fait nouveau sur la relation entre Einstein et son épouse, relation d’amour fusionnelle et de travail commun intense. Il redonne à Mileva la place qui lui revient dans cette aventure qui a révolutionné la physique, bien que l’époque et sa condition de femme l’ont contrainte à une existence dans l’ombre.