Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La résistance française à Buchenwald

Lalieu Olivier
Publication date 05/09/2019
EAN: 9791021039674
Availability Missing temporarily
Depuis la Libération, le camp de Buchenwald, symbole de la résistance des déportés dans le système concentrationnaire nazi, est au cœur de polémiques acharnées : quel est le rôle respectif des droits communs et des politiques dans le contrôle de l'ad... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTALLANDIER
Page Count448
Languagefr
AuthorLalieu Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/09/2019
Weight348 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 12.00 x 18.00 cm
Depuis la Libération, le camp de Buchenwald, symbole de la résistance des déportés dans le système concentrationnaire nazi, est au cœur de polémiques acharnées : quel est le rôle respectif des droits communs et des politiques dans le contrôle de l'administration intérieure du camp ? Et chez ces derniers, quelles sont les conséquences des rivalités entre gaullistes et communistes ? Qu'impliquent les rapports de force permanents entre les différentes communautés nationales ? Et dans quelles circonstances le camp est - il libéré, le 11 avril 1945 ? Au - delà des passions et des conflits, à partir d'archives et de témoignages inédits et avec le recul serein de l'historien, Olivier Lalieu révèle la véritable histoire de la résistance des déportés français alors que chaque action avait le poids d'une vie.